La grande distribution
La grande distribution: génératrice d’emploi !
8 juin 2016
AC/SD/59 Commercial sédentaire export H/F
10 juillet 2018

Business Developer (F/H) 45 à 60 K€ Rémunération non plafonnée

Nous avons déjà trouvé le candidat pour cette offre mais prenez de l’avance pour les prochaines donc laissez nous votre candidature spontanée dans le formulaire de cette page.

Nouvelle Aquitaine

 

L’entreprise qui recrute actuellement est un des acteurs en pleine progression du monde de la DATA et de la transformation digitale sur la Nouvelle Aquitaine. Avec un mode de management agile, leur priorité est de miser sur les talents de leurs collaborateurs pour développer leur autonomie et leur bien être au travail. Un de leurs enjeux majeurs est de devenir le leader de la DATA à 5 ans. Afin de poursuivre leur croissance, il sont à la recherche d’un(e) : Business Developer (F/H) 45 à 60 K€. Rémunération non plafonnée

la mission

En collaboration avec la direction de l’entreprise, vous mettez en place la stratégie de développement commercial de la société. Véritable garant(e) du développement du chiffre d’affaires notamment par la conquête de nouveaux clients, vous commercialisez des missions de consulting auprès d’une clientèle composée essentiellement de Grands Comptes, collectivités, institutions… régionaux, pour améliorer leur stratégie DATA. Vous accompagnez vos prospects dans l’étude de leurs besoins par une approche commerciale globale, puis préconisez des solutions et négociez les contrats. Le poste est basé à Pessac. Des déplacements réguliers sur la Nouvelle Aquitaine sont à prévoir.

 

Parmi vos fonctions, vous devez accomplir les activités suivantes :

  • Identifier et qualifier les cibles à fort potentiel pour l’entreprise,
  • Générer de l’activité : réaliser des actions de prospection par divers moyens : téléphonique, réseau d’affaires, et approche directe sur les réseaux sociaux.
  • Détecter et identifier les besoins des prospects,
  • Construire les propositions commerciales avec l’appui des consultants, défendre vos offres et conclure des ventes,
  • Respecter les objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés,
  • Construire et suivre votre plan de développement commercial .

Les compétences requises :

De formation commerciale au minimum de type Bac+4, vous bénéficiez d’au moins 5 années d’expérience commerciale réussies dans la création de comptes B to B en cycle de vente moyen à long. Vous disposez d’une forte adaptabilité afin de convaincre à la fois des DSI, des directeurs des études ou des directeurs marketing. Votre connaissance du monde de la Data et /ou de l’informatique, associée à votre approche de la vente conseil, vous apporteront la légitimité nécessaire pour réussir dans notre métier. Vous devez pour cela disposer d’une forte capacité d’écoute : comprendre parfaitement les enjeux stratégiques de vos prospects, savoir communiquer en interne comme à l’externe. Vous maîtrisez parfaitement les outils du Pack Office. Une première expérience réussie dans une ESN serait fortement appréciée. Vous allez de l’avant, êtes force de proposition et faites preuve de résistance pour conquérir de nouveaux clients. Votre rigueur, autonomie et l’envie d’intégrer une entreprise libérée donc différente dans son mode de management seront des atouts majeurs pour réussir dans votre poste. Vous êtes un profil « chasseur » et persévérant qui aime travailler en équipe. Rémunération motivante composée d’un fixe + variable non plafonné sur objectifs.

Coordonnées du contact : ATOUT Commercial.

Merci de bien vouloir nous adresser votre candidature par mail (CV + motivations) en indiquant la référence du poste (BDV/TH/33).

Adresse : annonce@recrutement-commerciaux.com

Ou vous pouvez également remplir le formulaire ci-dessous.

Déposer une candidature

Déposer une candidature