L’expertise recrutement d’Atout Commercial

Créé en 2008, Atout Commercial est basé à Bordeaux et nous intervenons nationalement pour nos clients dans le recrutement de profils commerciaux. Que leurs produits et/ou services s’adressent aux particuliers ou au professionnels, nous recrutons 100% des postes en contact avec leurs clients :

  • Assistants,
  • vendeurs,
  • commerciaux,
  • cadres et managers commerciaux,
  • chefs des ventes,
  • directeurs de magasins…

Pour 60% des entreprises, le recrutement de profils commerciaux paraît complexe (source APEC), notre objectif est donc de contribuer au développement commercial de nos clients et ce, de façon pérenne.

Recrutement

Notre process :

Construit en collaboration avec l’APEC à partir d’un modèle éprouvé et reconnu, le processus de recrutement Atout Commercial a trouvé toute sa dimension en associant l’évaluation du savoir être à celle des compétences commerciales.
Un processus efficace débute par un diagnostic pointu avec nos clients. Il permet ensuite la création d’une définition de fonction et de moyens de communication (annonces et supports). Les critères de sélection doivent être rigoureusement choisis en fonction des besoins du poste et aussi des enjeux de nos clients.

Une fois les candidats présélectionnés selon les critères prioritaires de nos clients, nous passons à leur rencontre. Notre maître mot pour ce moment privilégié avec les candidats :

BIENVEILLANCE

En effet, nous souhaitons apporter un regard objectif sur les compétences commerciales et comportementales sur les futures recrues de nos clients mais tout en étant dans l’écoute et le non jugement.
Nous nous engageons d’ailleurs à respecter les règles de déontologie et d’éthique inhérentes à l’activité de conseil en recrutement, ainsi que les textes réglementaires et législatifs de la profession, en particulier ceux concernant les obligations des employeurs en matière de discrimination.

Durant cet échange, nous diagnostiquons l’ensemble des compétences commerciales requises pour son futur poste. Nous disposons de critères d’évaluation permettant de mesurer les compétences dans la relation client, prospection, techniques de vente, négociation ou encore dans le management commercial.

Nous sommes conscients qu’un diagnostic “technique” ne suffit plus aujourd’hui. C’est pour cela que nous accordons autant d’importance à évaluer les compétences comportementales, autrement dit les “soft skills” incontournables aujourd’hui pour être performant durablement en entreprise.

Les objectifs de cette étape sont tout d’abord de permettre au candidat de définir leur identité commerciale, de se connaître et de s’épanouir dans leur vie professionnelle. Et également de restituer à nos clients une lecture claire et objective des profils rencontrés afin qu’ils puissent prendre leur décision sur l’issue du recrutement.

Demande d'information